neuf_vies: (Default)
[personal profile] neuf_vies
Ryuusei no kizuna

Récemment j'ai regardé ce drama que je voulais voir depuis un petit bout de temps. Surtout parce que j'aime beaucoup les trois acteurs, et donc ça donne toujours envie de voir.
 
L'histoire : Koichi (joué par Ninomiya Yasunari, au milieu sur l'image), Taisuke (joué par Nishikido Ryô, à gauche) et Shizuna (Toda Erika) sont frères et soeurs. Quand ils étaient petits, leurs parents ont été assassinés et ils ont décidés que quand ils seraient grands, ils trouveraient le coupable et ils le tueraient.

Avis : C'est un très bon drama. Tout d'abord, il surprend. Avec un résumé aussi sombre, on s'attend à un drama triste tout du long. Il n'en est rien, on rit beaucoup dans Ryuusei no kizuna.
Les évènements se déroulent plus de 14 ans après le meurtre et on approche de la date de prescription, alors les héros cherchent avidement le coupable. Mais le seul indice qu'ils aient, c'est un visage. Taisuke a en effet vu un homme s'enfuir de leur maison ce soir-là, et malgré un portrait robot, la police n'arrive à rien. Et ils ne sont pas plus avancés. Mais ils doivent mener leur vie tout de même. Koichi travaille dans un restaurant (le George Clooney, si si ; le patron c'est George-san, celui qui tenait le foyer dans lequel ils ont été accueillis après avoir perdus leurs parents) et il refait notamment le fameux "riz Hayashi" que faisait son père dans leur restaurant. Taisuke fait des petits jobs par-ci par-là, et vit avec Shizuna parce qu'ils sont un peu à la dèche tous les deux.
Un jour, Shizuna se fait arnaquer par une nana et ils décident de récupérer l'argent en arnaquant des gens à leur tour. C'est là que c'est rigolo. Koichi écrit les scenarii et Taisuke et Shizuna sont les acteurs qui arnaquent les gens. La mise en scène est très drôle, on voit souvent le titre de l'arnaque, et même des "starring Taisuke dans le rôle de..."
Bien sûr, on oublie pas l'affaire des parents. Au début surtout, il y a beaucoup de flash-backs de quand ils sont petits, et qu'ils trouvent leurs parents décédés, quand ils s'en vont au foyer, et que le police leur promet de tout faire pour trouver le coupable. Ils sont proches des deux policiers qui s'occupent de l'affaire, surtout de l'un d'eux qui a un peu un regard paternel à leur égard. Les acteurs qui jouent les enfants sont très doués et touchants, ainsi qu'adorables. Les flash-backs sont vraiment chouettes à voir.
Autre bon point du drama : la musique. L'ost est vraiment très jolie, et ça joue beaucoup sur l'ambiance.
Nino, Nishikido Ryô et Toda Erika sont vraiment sympas et puis il y a Kaname Jun (qui jouait Barashin dans Casshern), et ça m'a fait bien plaisir de le voir, et j'aime beaucoup son personnage.

Voilà, en gros, c'est un drama vraiment très sympa à regarder, on pleure on rit, et on apprécie.


 
From:
Anonymous( )Anonymous This account has disabled anonymous posting.
OpenID( )OpenID You can comment on this post while signed in with an account from many other sites, once you have confirmed your email address. Sign in using OpenID.
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

 
Notice: This account is set to log the IP addresses of everyone who comments.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.

Expand Cut Tags

No cut tags

Profile

neuf_vies: (Default)
neuf_vies

Most Popular Tags

Style Credit

Page generated Sep. 22nd, 2017 06:18 am
Powered by Dreamwidth Studios
March 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 2017