neuf_vies: (Default)
[personal profile] neuf_vies

[ mood confused ]

J'ai plein de reviews à faire, et ces derniers temps le coeur n'y était pas, mais je m'y mets enfin :D Voici donc une première review, avec Akuma to love song.

Akuma to love song est un shojo manga de Tomori Miyoshi, dont je viens de lire tout récemment les 7 premiers chapitres. Ce manga m'intéressait depuis un certain temps pour deux raisons. D'une part, parce que c'est très très joli. Et d'autre part pour l'héroïne. Elle semblait très intéressante, et je ne me suis pas trompée. Pour vous mettre en bouche, voici une petite image:

L'histoire consiste en l'arrivée de Maria, notre héroïne, dans son nouveau lycée. Elle a été renvoyé du lycée St Katria pour avoir cogné son professeur. Elle l'avoue directement en arrivant dans sa nouvelle classe qui commençait à faire des spéculations diverses et variées sur les raisons de son renvoi.  Montrant ainsi sa franchise aigüe dès le départ, elle ne se fait pas des amis. Elle va donc être la victime de maltraitance typiquement japonaise, mais la différence avec elle, c'est que ça ne la fait pas pleurer, ce qui va donc énerver les petites puputes de sa classe, qui tentent par tous les moyens de l'emmerder. Mais Maria est franche et observatrice, elle sait appuyer à où la vérité se trouve, et ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense. Mais cette franchise ne va pas forcément lui attirer que des ennuis.
Mais Maria n'a pas que des ennemies. Il y a Kanda Yuusuke, qui est le choupi dynamique de service qui parle à tout le monde. Il tente de lui apprendre à être "adorable" à travers "la transformation adorable" c'est à dire pencher la tête sur le côté en disant d'une manière gentille les choses que Maria dirait d'une façon plus crue.
=>
Maria essaye donc mais à chaque fois, ça lui donne un air encore plus méprisant que d'ordinaire XD Mais elle persiste :)
Et il y encore Meguro Shin, un garçon assez solitaire et discret et qui s'énerve souvent face à l'attitude de Maria, mais qui va aussi ne pas rester indifférent à son égard. Ils lient une relation mignonne au fil du temps.
Et puis autre chose notable: Maria chante. Très bien, par ailleurs, même si elle ne chante pratiquement que des hymnes. Pour le moment, elle n'a fait que chanter quelques fois et les gens ont pu se rendre compte de son talent, mais je ne sais pas si ce fait sera plus exploité par la suite. Je l'espère.

Voici la tête de nos chers messieurs:


Maria quant à elle a (prsque) toujours un air méchant sur le visage:

Tentatives de "transformation adorable" par Maria:



Et enfin, je ne peux pas résister à vous montrer les SD adorables de l'héroïne:

et un de mes passages préférés:

Augustine étant le nom de sa paire de chaussures XD Elle adore les trucs mignons à froufrous :D

D'ailleus l'auteur semble aussi en être friande car elle multiplie les tenues de gothic lolita dans ses illustrations (que j'apprécie particulièrement par ailleurs):

 


Voilà! Donc en résumé, c'est un shojo très joli, et très intéressant qui mérite d'être suivi. Pour le moment, il ne s'est pas encore passé grand chose, mais ça ne saurait venir, et l'attitude de l'héroïne vaut déjà le détour.
 
This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Expand Cut Tags

No cut tags

Profile

neuf_vies: (Default)
neuf_vies

Most Popular Tags

Style Credit

Page generated Jul. 12th, 2025 04:34 pm
Powered by Dreamwidth Studios
March 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 2017