neuf_vies: (King Hajime)
[personal profile] neuf_vies
Me voilà motivée pour une petite introduction à un nouveau jeu vidéo qui m'occupe bien ces derniers jours. J'ai nommé Nicola kanshû model oshare audition. Je conçois que le nom n'est pas des plus percutants, là comme ça. En gros retenir "model" ^^


Nous sommes une jeune fille qui aspire à devenir top modèle, donc. C'est ainsi que l'on travaille pour le magazine de mode "Nicola"!
Tout d'abord, on entre son nom, on façonne son visage à sa convenance, ainsi que ses préférences, du genre je suis style lolita, j'aime le bleu, etc.



En quoi consiste le jeu?
Alors, le but est simple : être la numéro un de Nicola. Bien sûr, on commence en dixième place du classement (à moins qu'on y soit pas encore, je ne me rappelle pas), et au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, on va monter dans ce classement. Pour monter, il faut faire des photoshoot et ainsi faire des affiches qui correspondent aux articles du magazine. Notre manager Mihoko (la dame à droite de l'image ci-dessous), nous guide et nous dit quoi faire. Chaque mois, on a cinq shoot à faire. Ces shoot ont des caractéristiques qu'il faut suivre. Par exemple "Mettre un chapeau aux couleurs pastels, et coordonner sa tenue dans un style sweet et casual."


Pour ce faire, on entre dans la garde-robe où on trouvera tout ce dont on a besoin : tops, veste, manteaux, robe, shorts, accessoires etc.




Lorsqu'on pense qu'on a mis ce qu'il fallait, on clique, et la manager nous dit aussitôt si on a fait ce qu'il fallait. Elle est comme cooking mama, jamais bien méchante. Quand on a pas bon, elle dit que ça nous ressemble mais que ce n'est pas ce qu'il fallait, elle nous rappelle de relire le memo pour avoir en tête les consignes, etc. Si c'est pas mal elle dit que c'est bien, mais que le thème est pas encore tout à fait abordé comme il fallait. Et si on a pile bon, elle saute en disant que c'est nickel.
Après la tenue, elle nous envoie à la coiffure. Là on choisit ce qu'on veut comme couleur et coiffure parmi celles proposées, ainsi que la couleur des yeux, et le genre de cils. Là par contre, c'est vraiment au choix, la coiffure n'influe aucunement sur le résultat.


Après la coiffure, on choisit un décor (à moins qu'on en ait déjà un, ça arrive) puis on va faire les photos. On choisit alors une pose ainsi qu'une expression du visage, et on peut ainsi en faire jusqu'à quatre. Après ces quatre photos, on pourra choisir celle qu'on utilisera pour l'affiche. Les poses s'apprennent, et ça coûte des sous (non parce que prendre des poses, ça demande d'étudier, quoi). Les expressions, non, on a la chance de savoir faire la tronche ou sourire sans apprendre, dis donc! Qu'est-ce qu'on est douée, quand même.




Après avoir choisi la photo, il faut faire l'affiche (ça doit être cheap, Nicola, pour même pas avoir de quoi se payer des graphistes et maquettistes).


On peut agrandir, rétrécir, faire pivoter, monter, descendre, mettre sur la droite ou la gauche la silhouette, il y a un texte qu'il faut mettre quelque part (et qu'on peut pivoter et déplacer si on veut aussi) qui est le titre de l'article, et on peut rajouter des décos genre fleurs, étoiles, cœurs...

Et puis on gagne des sous en fonction de notre valeur de base, plus le bonus (la même chose que la valeur de base) si on a fait ce qu'il fallait. On gagne un peu moins si c'est juste pas mal et rien si on a foiré.


En gros, voilà ce qu'on doit faire durant tout le jeu. Quand on a fait ses cinq photos du mois, on passe au mois suivant, on monte dans le classement ou pas, et on reçois cinq nouvelles missions.
Parfois, notre manager nous propose de tenter une audition. Par exemple, une marque de fringues style rock cherche une image girl pour promouvoir sa collection, et elle veut quelqu'un habillée en noir, style rock et cool. On accepte ou pas l'audition et puis on tente. Ça, il faut le faire avec des vêtements qu'on a acheté nous-mêmes, donc il faut faire attention à avoir ce qu'il faut dans ses placards! Je tente toujours les auditions et j'en ai gagné plein, je suis donc l'égérie de la marque Spit-fire *o* (spéciale dédicace à Marine) ou bien d'une marque de chocolat.
On tente parfois aussi des auditions pour des dramas ou des films, et pareil, on fait l'affiche si on les remporte.
Ces auditions rapporte un beau paquet de sous, plus que les shoots normaux.

Mais le mieux, c'est bien les romans photos :D Et oui, dans le magazine, Nicola fait des romans photos avec ses modèles, et parfois (et même souvent quand on est assez haut dans le classement après).
Pour ça, il faut aussi s'habiller et se coiffer, mais un peu plus en fonction de l'histoire résumée sur le côté. Je viens de faire un roman photo avec comme histoire qu'on est une jeune fille riche et qu'on a un domestique mais malgré la différence de classe on l'aime, tout ça. C'est Takuya qui joue toujours le protagoniste, et il apparait parfois dans le jeu pour un semblant d'histoire.

Après la tenue et la coiffure, c'est un peu pareil que les photoshoot : on choisit une pose et une expression, à ceci près que les poses proposées sont différentes (et on a pas besoin de les apprendre). Il y a environ 5 pages (en fait des cases) et on doit adopter une pose et une expression qui colle au texte. C'est très clairement ce que je préfère faire :D Et je fais toujours ce qu'il faut, ma manager me dit toujours que c'était très intéressant, la manière dont j'ai fait ça, même si je sais pas trop pourquoi XD Ça doit soit pas être dur, soit on peut pas planter ce truc.

Voilà, sinon, on peut se changer avec les fringues qu'on a acheté, et on peut faire des photos de profil, aussi, dont une qu'on choisit qui sera celle à apparaître dans le classement.

Il y a Nicola net, qui permet de voir le classement, d'aller voir les informations sur les mannequins, d'aller lire ses mails de fans (oui oui, on reçoit du courrier très chou de gens qui ont aimé nos photos dans le mag, ou qui ont adoré notre drama, etc), ou d'aller relire les romans photos qu'on a fait.



On a également un album dans lequel est entreposé les affiches de pub et autre des auditions qu'on a remporté et aussi les photos des quelques "events" du jeu.


Les events, c'est quand des fois notre super copine Yuuna, qui travaille aussi au magazine, nous emmène faire du shopping et on prend une photo ensemble, ou pendant la pyjama party chez Rio, qui nous appelle sempai et nous adore etc...
Des fois Takuya vient nous parler, au début il fait une remarque méchante, mais quand il voit qu'on est trop super, il devient sympa et même très chou, genre "tiens une cannette de café, ah mais non c'est pas comme si je l'avais acheté exprès pour toi, c'est juste que j'en avais une en trop..."

Sinon, techniquement parlant, les graphismes sont jolis, les musiques assez variées et pas trop chiantes, le rythme un peu lent, mais rien d'embêtant. Je trouve que certaines coupes de cheveux sont pas terribles, et les vêtements parfois assez douteux aussi, pour les accorder c'est parfois bien fun, quand on met des chaussettes à motifs qu'on aimerait sans motif pour aller avec le reste ou qui sont différents de ceux du t-shirt (et tu trouveras pas les mêmes, cherche pas). Mais outre ça, c'est quand même très rigolo à jouer! (enfin faut aimer ce genre de jeux comme moi) Malheureusement, il faut parler un minimum japonais pour y jouer, mais qui sait, il va peut-être sortir chez nous un de ces quatre!

Voilà, c'est à peu près tout! Là je m'apprête à faire un roman photo intitulé : "Tennis court no ôji-sama"........ :DDDDD Je suis trop fan.

 
This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Expand Cut Tags

No cut tags

Profile

neuf_vies: (Default)
neuf_vies

Most Popular Tags

Style Credit

Page generated Jul. 17th, 2025 09:18 am
Powered by Dreamwidth Studios
March 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 2017